esprit.energies.ch

LES INTERACTIONS ENTRE L’ESPRIT ET LA SANTE

Le volet précédent illustre les nombreuses expériences mettant en relation l’espace de la matière et l’espace de l’esprit. En allant un pas plus loin, de nombreuses publications et plusieurs auteurs ont révélé l’influence de l’esprit sur le bien-être et la santé.

La plupart ces présentations sont en parfaite harmonie avec les découvertes du physicien français Jean Charon sur l’espace-temps de la matière et de l’esprit. Dans ce volet, nous vous proposons un parcours vulgarisé de la rencontre de ces physiciens avec ce que l’on appelle la conscience universelle ou la conscience infinie ou … Dieu.

 

LA CONSCIENCE UNIVERSELLE, LA SOURCE, LA DIVINITE

Bien des querelles et des guerres dont l’humanité a souffert proviennent des cultures différentes. Pourtant les religions mettent toutes en évidence une ou plusieurs divinités de l’au-delà. De là à penser les religions ne sont qu’un prétexte humain pour s’assurer richesses et pouvoir et qu’il n’y a qu’une entité divine d’amour et d’harmonie, n’est-ce pas une vision qu’il vaut la peine d’expérimenter?

Quelles experiences ?

Nous allons décrire dans la suite les observations et expériences suivantes:

  • L’homéopathie
  • L’influence de la pensée sur la qualité de l’eau
  • L’effet de diverses thérapies sur la guérison
  • L’efficacité de la prière selon l’état d’esprit
  • Une façon de mieux surmonter les épreuves

L'homéopathie

Une thérapie efficace, aussi pour les animaux, donc sans effet placebo.

L'influence de la pensée sur la qualité de l'eau

Des videos impressionnantes  (en construction).

L'influence de diverses thérapies sur la guérison

Des thérapies d’autoguérison et la pratique du secret.

L'efficacité de la prière selon l'état d'esprit

Que signifie “être exaucé”?  Est-ce correct de demander ou est-ce plus approprié de remercier de l’avoir (déjà) reçu. 

En considérant que les éons qui nous constituent font partie de la conscience universelle, nos voeux sont exaucés. Mais la manière de les formuler est très importante. En demandant d’être riche, on est exaucé comme étant quelqu’un qui demande d’être riche, donc qui ne l’est pas. Il vaut la peine de remercier la conscience universelle d’être riche ou d’être chaque jour plus riche. Illustrons ce propos différemment. En demandant de devenir un bon footballeur on est dans son état d’esprit spectateur d’un match de football et exaucé comme spectateur qui aimerait bien devenir bon footballeur. En remerciant d’être chaque jour meilleur footballeur, on est en conscience sur le terrain en train de s’entraîner à ce sport avec plus de chances d’y parvenir.

Comment découvrir qui on est ?

Les épreuves nous apprennent à découvrir qui on est. Comment apprendre à mieux les surmonter.

L’environnement nous met à l’épreuve de nombreuses difficultés et contrariétés. Rien ne sert de se  lamenter. Il est plus utile de rayonner autour de soi une meilleure solution de comportement. Ici aussi une image permet de mieux saisir la situation. Comparons notre modèle de comportement comme illustré par une petite lumière. Sur un champ de neige et en plein soleil, rien ne permet de distinguer cette petite lumière. Pour nous montrer à quoi elle est utile, Dieu la place dans l’obscurité. Cette petite lumière dans le noir va attirer ceux qui sont en harmonie avec son message et petit à petit, cette collectivité de lumières éclairent les allentours et constitue un égrégore. La petite lumière sait alors mieux qui elle est et quelle est sa raison d’être.

Fermer le menu